Accueil / Dragonsaw / Dragonsaw

DragonSaw

La DragonSaw, par notre compagnie-sœur ACG Saws & Tools of Canada Inc., est une scie révolutionnaire qui peut être adapté à toute transmission avec littéralement aucun glissement de la lame, peu importe la pression appliquée. Elle permet une usure complète du diamant avant d’avoir à jeter la lame.

DragonSaw logo

En 2007, Stéphane Campeau commence le design d’une scie annulaire pouvant accueillir des lames de 14 à 20 pouces, ou encore plus, sans pour autant nécessiter de changements ou de modifications au mécanisme d’entraînement. Son but, développer une scie dont la lame n’est pas affectée par le glissement, est facile d’entretien et offre une performance inégalée.


L’assemblage de la tête du mécanisme d’entraînement latéral peut être jumelé à un moteur hydraulique, électrique, à gaz ou même à air, grâce à notre simple design de couplage d’entraînement en instance de brevet.


Au cours des derniers 12 à 14 mois, les opérateurs d’Advance Cutting & Coring Ltée ont utilisé les versions hydrauliques et électriques sur une base quotidienne. Les lames de 16 et de 20 pouces ont montré d’excellents résultats et un entretien minimal. La lame peut être changée très facilement en quelques minutes : seules quelques clés sont nécessaires.


Peu importe la taille de la lame utilisée, le rapport entre la profondeur de la coupe et la taille de la lame reste le même. Il faut soustraire 4 pouces à la taille de la lame pour obtenir la profondeur de coupe. Par exemple, une lame de 16 pouces atteint une profondeur de 12 pouces, une lame de 20 pouces atteint une profondeur de 16 pouces, etc.


Notre scie offre plusieurs avantages :

  • Aucune pré-découpe nécessaire
  • Coupe droite
  • Élimination du forage de coins
  • Aucune coupure en surplus
  • Aucun glissement de la lame
  • Utilisation de la lame à 100 %

Plus on met de la pression sur la lame de la scie, plus le rouleau d’entraînement sautille. Les scies de nos compétiteurs glissent et coûtent cher d’entretien. De plus, la lame endommagée doit être jetée, même s’il reste une bonne durée de vie au diamant.


La légèreté et la capacité de coupe de notre scie annulaire DragonSaw éliminent le transport d’une lourde scie à murs (si possible) et sont très pratiques lorsque l’accès à une alimentation électrique est limité. Personne d’autre ne propose une scie à main capable d’atteindre une profondeur de coupe de 16 pouces dans un sous-sol ou au 24e étage d’un bâtiment, et ce, en utilisant 110 volts ou un petit bloc d’alimentation hydraulique.


Le refroidissement et la vidange de l’eau sont réduits au minimum (un cinquième en comparaison avec une scie à chaîne). La largeur de la lame est de 0,165 pouce et celle-ci ne se grippera pas lorsqu’utilisée dans une pré-découpe effectuée par une lame normale.

Pour contacter ACG & Tools of Canada Inc.

Pour obtenir votre propre scie DragonSaw, veuillez contacter notre compagnie soeur, ACG Saws & Tools of Canada Inc.


Téléphone : 877-749-1525

Télécopieur : 888-749-1525

Courriel : acgsaws@gmail.com


Vous pouvez également visiter les sites Web de nos revendeurs pour vous procurer nos produits :

Tous droits réservés Advance Cutting & Coring Ltd. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale

Home / Dragonsaw / Dragonsaw

DragonSaw

The DragonSaw, which was created by our sister company, ACG Saws & Tools of Canada Inc., is a revolutionary saw that can be adapted to any drive power with literally no blade slippage, no matter how much pressure is applied, and that allows for complete diamond wear before the blade has to be discarded.

DragonSaw logo

In 2007, Stephane Campeau invented and started to design a ring saw that can accommodate 14” to 20” blades, or even larger blades, without requiring any changes or modifications to the drive mechanism. The goal was to create a saw that is not affected by blade slippage, that requires little maintenance and that provides superior performance.


Thanks to the patent-pending simple drive coupling design, the side-driven head assembly can be coupled to a hydraulic, electric, gas or air motor.


Over the last 12 to 14 months, operators at Advance Cutting & Coring Ltd. have been using the hydraulic and electric version with 16” and 20” blades on a daily basis, with excellent results and minimal maintenance. The blade can be changed easily in a few minutes using only a couple of wrenches.


Regardless of the size of the blade used, the ratio between the cutting depth and the size of the blade remains the same. Simply subtract 4 inches from the size of the blade to obtain the cutting depth. For example, a 16” blade produces a cutting depth of 12”, and a 20” blade produces a cutting depth of 16”, etc.


The DragonSaw features the following advantages:

  • No pre-cutting is required
  • Straight cuts
  • Eliminates corner drilling
  • No over cuts
  • No blade slippage
  • Use of 100% of the blade

The more pressure you put on the saw blade, the more the drive roller grabs. Our competitors’ saws slip and are expensive to maintain. In addition, damaged blades have to be discarded, even when there is a significant diamond life remaining.


The lightness and cutting capacity of our DragonSaw ring saw eliminates the need to transport a heavy wall saw (where practical), and it is extremely practical when access to electric power is limited. No other company offers a hand saw that is capable of cutting up to a 16” thick in a basement or on the 24th floor of a building using only 110 Volts or a small hydraulic power pack.


Cooling and flushing-water requirements are minimal (1/5 of the requirements for a chain saw). The blade is a 0.165” wide, and will not bind when used in a pre-cut made using a regular blade.

Contact information for DragonSaw

ACG & Tools of Canada Inc. - contact information
To obtain your own DragonSaw, please contact our sister company, ACG Saws & Tools of Canada.


Phone: 877-749-1525
Fax: 888-749-1525

Email: acgsaws@gmail.com


You can also visit the websites of our resellers to purchase our products:

Created by

Legal notice