Accueil / Dragonsaw / Dragonsaw

DragonSaw

La DragonSaw, par notre compagnie-sœur ACG Saws & Tools of Canada Inc., est une scie révolutionnaire qui peut être adapté à toute transmission avec littéralement aucun glissement de la lame, peu importe la pression appliquée. Elle permet une usure complète du diamant avant d’avoir à jeter la lame.

DragonSaw logo

En 2007, Stéphane Campeau commence le design d’une scie annulaire pouvant accueillir des lames de 14 à 20 pouces, ou encore plus, sans pour autant nécessiter de changements ou de modifications au mécanisme d’entraînement. Son but, développer une scie dont la lame n’est pas affectée par le glissement, est facile d’entretien et offre une performance inégalée.


L’assemblage de la tête du mécanisme d’entraînement latéral peut être jumelé à un moteur hydraulique, électrique, à gaz ou même à air, grâce à notre simple design de couplage d’entraînement en instance de brevet.


Au cours des derniers 12 à 14 mois, les opérateurs d’Advance Cutting & Coring Ltée ont utilisé les versions hydrauliques et électriques sur une base quotidienne. Les lames de 16 et de 20 pouces ont montré d’excellents résultats et un entretien minimal. La lame peut être changée très facilement en quelques minutes : seules quelques clés sont nécessaires.


Peu importe la taille de la lame utilisée, le rapport entre la profondeur de la coupe et la taille de la lame reste le même. Il faut soustraire 4 pouces à la taille de la lame pour obtenir la profondeur de coupe. Par exemple, une lame de 16 pouces atteint une profondeur de 12 pouces, une lame de 20 pouces atteint une profondeur de 16 pouces, etc.


Notre scie offre plusieurs avantages :

  • Aucune pré-découpe nécessaire
  • Coupe droite
  • Élimination du forage de coins
  • Aucune coupure en surplus
  • Aucun glissement de la lame
  • Utilisation de la lame à 100 %

Plus on met de la pression sur la lame de la scie, plus le rouleau d’entraînement sautille. Les scies de nos compétiteurs glissent et coûtent cher d’entretien. De plus, la lame endommagée doit être jetée, même s’il reste une bonne durée de vie au diamant.


La légèreté et la capacité de coupe de notre scie annulaire DragonSaw éliminent le transport d’une lourde scie à murs (si possible) et sont très pratiques lorsque l’accès à une alimentation électrique est limité. Personne d’autre ne propose une scie à main capable d’atteindre une profondeur de coupe de 16 pouces dans un sous-sol ou au 24e étage d’un bâtiment, et ce, en utilisant 110 volts ou un petit bloc d’alimentation hydraulique.


Le refroidissement et la vidange de l’eau sont réduits au minimum (un cinquième en comparaison avec une scie à chaîne). La largeur de la lame est de 0,165 pouce et celle-ci ne se grippera pas lorsqu’utilisée dans une pré-découpe effectuée par une lame normale.

Pour contacter ACG & Tools of Canada Inc.

Pour obtenir votre propre scie DragonSaw, veuillez contacter notre compagnie soeur, ACG Saws & Tools of Canada Inc.


Téléphone : 877-749-1525

Télécopieur : 888-749-1525

Courriel : acgsaws@gmail.com


Vous pouvez également visiter les sites Web de nos revendeurs pour vous procurer nos produits :

Tous droits réservés Advance Cutting & Coring Ltd. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale